Parmi les stars qui se sont révélées d’excellents pilotes sur quatre roues, Jean-Louis Trintignant fait office de précurseur. Et Gérard Holtz rend hommage à cet immense acteur français dans les 100 Histoires de Légende du Sport Auto. Page 21 exactement dans un récit croisé où il raconte entre autre la préparation de Trintignant pour le film de Claude Lelouch “Un homme et une femme” (1966). Trintignant a participé à de nombreuses compétitions dont les Vingt-Quatre Heures du Mans 1980 et les Vingt-Quatre Heures de Spa 1982, où il termine deuxième ! Gérard Holtz parle aussi de Paul Newman, acteur pilote et directeur d’écurie à succès. Plus tôt dans le livre, sur le même thème, il consacre aussi une double page à Steeve Mc Queen, autre incarnation de la passion dévorante que les acteurs ont pour les sensations fortes.
Laurent Buart a retrouvé Jean-Louis Trintignant la semaine dernière, peu avant qu’il ne monte les marches du Festival de Cannes pour présenter ce lundi 22 mai 2017 “Happy End”, le dernier film de Michael Haneke. Il lui a offert 100 Histoires de Légende du Sport Auto et la réaction de l’acteur est particulièrement touchante….
Les 100 Histoires de Légende du SPORT AUTO
L’anthologie du Sport Auto en 100 histoires : Les grands pilotes (Michael Schumacher, Alain Prost, Ayrton Senna, Graham Hill, Clark, Kristensen, Loeb,…) et les grandes écuries en F1 (Ferrari, Mercedes, Williams, Lotus,…), les histoires mythiques des 24 heures du Mans et du Dakar, l’argent sous toutes ses formes (sponsoring, salaires,…), les scandales, les triches et la stratégie d’équipe. Les accidents célèbres et tragiques (Cevert, Zanardi, Senna, Webber,…). Une savoureuse mêlée de récits et de portraits à lire et à relier entre amis, en famille et à offrir !