Bien inspirée en matière de cadeaux ^_^ l’organisation du Trophée des Personnalités de Roland Garros a offert les 100 Histoires de Légende aux finalistes 2018 !
- Les 100 Histoires de légende du Sport Auto pour les finalistes hommes (Sylvain Wiltord et Jean Imbert)
- Les 100 Histoires de légende du Sport au Féminin pour les finalistes femmes (Géraldine Maillet et Axelle Marine)
Nous sommes particulièrement fiers de voir nos livres entre les mains de personnalités du monde du sport, de la gastronomie, des médias ou encore de la culture avec l’idée que cela donne envie au plus grand nombre de les lire, de les dévorer et de les offrir !
Les photos de la remise des prix
Les résultats
Coté féminin, Géraldine Maillet, romancière et chroniqueuse de l’émission Touche pas à mon poste, a remporté le tournoi pour la troisième fois en six participations en s’imposant en finale face à Axelle Marine (6/0 ; 6/0).
Coté masculin, Sylvain Wiltord remporte lui aussi un 3ème titre après un match de deux heures face au chef Jean Imbert (6/3 ; 2/6 ; 6/3)
Les 100 Histoires de Légende du SPORT AUTO
L’anthologie du Sport Auto en 100 histoires : Les grands pilotes (Michael Schumacher, Alain Prost, Ayrton Senna, Graham Hill, Clark, Kristensen, Loeb,…) et les grandes écuries en F1 (Ferrari, Mercedes, Williams, Lotus,…), les histoires mythiques des 24 heures du Mans et du Dakar, l’argent sous toutes ses formes (sponsoring, salaires,…), les scandales, les triches et la stratégie d’équipe. Les accidents célèbres et tragiques (Cevert, Zanardi, Senna, Webber,…). Une savoureuse mêlée de récits et de portraits à lire et à relier entre amis, en famille et à offrir !
Allez plus loin avec
La grande et belle aventure des femmes dans le sport de haut niveau. Tout d’abord les pionnières qui ont œuvré pour l’émancipation des femmes et le développement de la pratique sportive au féminin : Marie Paradis première femme au sommet du Mt Blanc, Alice Milliat le poil à gratter de Coubertin, Kathrine Switzer la première femme à courir le marathon de Boston, Billie Jean King à l’origine de la parité des primes dans le tennis, etc…
Mais aussi plus de 50 portraits. Les grandes championnes : Suzanne Lenglen, Chris Evert, Marie Jo Pérec, Jeannie Longo, Serena Williams, Lindsey Vonn, les filles de l’Olympique Lyonnais… et les coups d’éclats de Christine Caron, Colette Besson, Florence Arthaud, Laura Flessel, Christine Arron, Paula Radcliffe, Laure Manaudou…
Enfin les scandaleuses, les tricheuses et les héroïnes de tragédies : Violette Morris qui bascule de l’équipe de France à la Gestapo, les nazis qui briment et massacrent les juives, la RDA qui dope 10 000 athlètes, l’imbattable record de Marita Koch, le poignard dans le dos de Monica Seles, le miracle d’Ewa Wiznierska survivante à une aventure en parapente à plus de 10 000 mètres d’altitude, Régis de Camaret Pygmalion de Nathalie Tauziat mais violeur en série, Laurence Fischer la championne de karaté au service des africaines victimes de viol, Caster Semenya et le problèmes des athlètes transgenres …
Une savoureuse mêlée de récits et de portraits à lire et à relier entre amis, en famille et à offrir !