Nouvelle belle critique pour les 100 Histoires de Légende du Sport au Féminin à lire dans le magazine LES SPORTIVES – fondé et dirigé par Aurélie Bresson.
Si pour WOMEN SPORTS, le magazine fondé par Bruno Lalande, “La femme est l’avenir du sport“, à la rédaction de LES SPORTIVES, le magazine se veut celui du “sport avec du caractère“. Et leur couverture le prouve avec Laura Flessel notre Ministre des Sports qui n’est autre que la marraine de notre 6ème livre Les 100 Histoires de Légende du Sport au Féminin et auteure d’une préface sur le thème des “combattantes“. Laura, une femme de caractère, car du caractère il en faut pour devenir sportive de haut niveau et championne. Tâche bien plus ardue pour une femme que pour un homme dans notre société et on vous le raconte dans notre livre !
Ainsi dans son n°8, LES SPORTIVES met à l’honneur avec une critique très positive Les 100 Histoires de Légende du Sport au Féminin rédigée par Julien Legalle, chroniqueur spécialiste des livres de sport et Président de l’association @ecrirelesport
Julien Legalle : “Donner envie à des milliers de jeunes filles d’imiter et de suivre les traces de ces cent championnes”
@ecrirelesport
Président de l’association Écrire le sport
La fiche de lecture à retrouver dans le N°8 de LES SPORTIVES
Allez plus loin avec
La grande et belle aventure des femmes dans le sport de haut niveau. Tout d’abord les pionnières qui ont œuvré pour l’émancipation des femmes et le développement de la pratique sportive au féminin : Marie Paradis première femme au sommet du Mt Blanc, Alice Milliat le poil à gratter de Coubertin, Kathrine Switzer la première femme à courir le marathon de Boston, Billie Jean King à l’origine de la parité des primes dans le tennis, etc…
Mais aussi plus de 50 portraits. Les grandes championnes : Suzanne Lenglen, Chris Evert, Marie Jo Pérec, Jeannie Longo, Serena Williams, Lindsey Vonn, les filles de l’Olympique Lyonnais… et les coups d’éclats de Christine Caron, Colette Besson, Florence Arthaud, Laura Flessel, Christine Arron, Paula Radcliffe, Laure Manaudou…
Enfin les scandaleuses, les tricheuses et les héroïnes de tragédies : Violette Morris qui bascule de l’équipe de France à la Gestapo, les nazis qui briment et massacrent les juives, la RDA qui dope 10 000 athlètes, l’imbattable record de Marita Koch, le poignard dans le dos de Monica Seles, le miracle d’Ewa Wiznierska survivante à une aventure en parapente à plus de 10 000 mètres d’altitude, Régis de Camaret Pygmalion de Nathalie Tauziat mais violeur en série, Laurence Fischer la championne de karaté au service des africaines victimes de viol, Caster Semenya et le problèmes des athlètes transgenres …
Une savoureuse mêlée de récits et de portraits à lire et à relier entre amis, en famille et à offrir !